About
Nadia Albertini (1993, France)
Les lieux et objets qui y apparaissent en tout ou partie(s) constituent moins le sujet premier de la peinture de Nadia Albertini que son précurseur : repérés pour leur singularité −si ce n’est leur étrangeté − et leur capacité à résister à une identification univoque et immédiate, ils procurent à l’artiste une image mentale plus ou moins instantanée et fidèle par le prisme de laquelle va s’opérer la transformation préalable à la composition picturale, jouée dans un spectre chromatique de bleu(s) et de rose(s).
Couleur, échelle et format déplacent ces lieux et objets, dépourvus de leur contexte comme de leur éventuel contenu, en terrain inconnu, et en « reterritorialisent » l’expérience dans le cadre de la peinture, extension d’un espace et d’un processus de vision. L’ espace qu’offre et ouvre à son tour le tableau est à l’image de ces quelques « cabines » à l’intérieur desquelles entrer, (se) projeter et se télétransporter dans une autre dimension de la représentation, spectrale et teintée d’onirisme, voire d’animisme.
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Anne-Lou Vicente
Formation
2017: DNSAP, Beaux-arts de Paris, atelier Tim Eitel
2016: Echange à l’Akademie der bildenden Kunst de Vienne, Autriche
2015: DNAP, Beaux-arts de Paris, atelier Philippe Cognée
2012-2015: 1er cycle aux Beaux-arts de Paris, atelier Philippe Cognée
Expositions collectives
2022: Novembre à Vitry, galerie Jean Collet, Vitry-sur-seine
Décembre à Montreuil, Tour Orion, Montreuil
2021: Rencontre, Maison Safavide, Ispahan , Iran
Exposition en ligne, Galerie Aknoon
2019: Novembre à Vitry, galerie Jean Collet, Vitry-sur-seine
2018: Felicita 18, Palais des Beaux -Arts, Paris
2018: #1 édition par Elephandre, L’impasse, Paris
2017: Atelier Tim Eitel, galeries gauche et droite, Ensba
2016: Atelier Tim Eitel, galeries gauche et droite, Ensba
2015: Galerie le Purgatoire, Paradis culinaire, commissariat réalisé par les étudiants de Paris III Sorbonne nouvelle
Editions/Publications:
Felicita 18, Editions des Beaux-arts de Paris
Interview, Oazarts magazine, Mars 2018